Le Chœur Florilège est formé de choristes passionnés, s’intéressant à un répertoire varié et ouvert, d’où le terme Florilège, passant du populaire au classique et du folklorique à la musique du monde.

Les auditions ont lieu entre juin et août chaque année.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Pratiques régulières et intensives

Chanter avec Florilège implique un soir de pratique par semaine : les mardis de 19h à 21h45 au Mariannhill. Il y a des pratiques intensives le  samedi et/ou le dimanche (environ une fois par mois), et des pratiques individuelles à la maison selon son rythme d’apprentissage.

Événements

Durant l’année, le futur choriste devra s’attendre aussi à participer à différents concerts et événements.

Cotisation et implication

Des frais de cotisation sont demandés pour chaque session afin de couvrir différents frais de fonctionnement. La participation des choristes à la vente de billets et à la recherche de commandites est également très importante pour la réalisation du concert annuel.

Faits à noter

Savoir lire la musique n’est pas obligatoire pour chanter avec Florilège puisque des trames audio sont fournies afin d’outiller les choristes à apprendre et suivre les partitions. Pour le concert de fin d'année, l’apprentissage par cœur des pièces est demandé. Un accès à Internet est fortement recommandé à des fins de communication et de diffusion d’outils et d’informations.

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant!

Votre inscription a bien été envoyée. Nous vous contacterons sous peu afin de vous convier à une soirée d'auditions. Merci de votre intérêt envers Florilège et au plaisir de partager notre passion musicale avec vous!