Le Chœur Florilège est formé de choristes passionnés, s’intéressant à un répertoire varié et ouvert, d’où le terme Florilège, passant du populaire au classique et du folklorique à la musique du monde.

Les prochaines auditions se tiendront en juin 2018

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Pratiques régulières et intensives

Chanter avec Florilège implique un soir de pratique par semaine : les mardis de 19h à 22h au Mariannhill. Il y a aussi parfois des pratiques intensives le  samedi, et des pratiques individuelles à la maison selon son rythme d’apprentissage.

Camp musical et événements

De plus, un camp musical lors d'une fin de semaine est tenu une fois l’an. Durant l’année, le futur choriste devra s’attendre aussi à participer à différents concerts et événements.

Cotisation et implication

Des frais de cotisation sont demandés pour chaque session afin de couvrir différents frais de fonctionnement. La participation des choristes à la vente de billets et à la recherche de commandites est également très importante pour la réalisation du concert annuel en mai.

Faits à noter

Savoir lire la musique n’est pas obligatoire pour chanter avec Florilège puisque des trames audio sont fournies afin d’outiller les choristes à apprendre et suivre les partitions. Selon les représentations, l’apprentissage par cœur de pièces peut être demandé. Un accès à Internet est fortement recommandé à des fins de communication et de diffusion d’outils et d’informations.

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant!

 

Votre inscription a bien été envoyée. Nous vous contacterons sous peu afin de vous convier à une soirée d'auditions. Merci de votre intérêt envers Florilège et au plaisir de partager notre passion musicale avec vous!