Devenir choriste

Le Chœur Florilège est formé de choristes passionnés, s’intéressant à un répertoire varié et ouvert, d’où le terme Florilège, passant du populaire au classique et du folklorique à la musique du monde. Nos activités se déroulent selon un cycle annuel de septembre à mai. L’accueil de nouveaux choristes se fait durant les trois premières semaines du mois de septembre.

Répétitions régulières et intensives

Chanter avec Florilège implique un soir de répétition par semaine les jeudis de 19h à 21h30 à la cafétéria du Salésien de Sherbrooke et des répétitions intensives le weekend environ une fois par mois. Vous devez également prévoir des répétitions individuelles à la maison selon votre rythme d’apprentissage.

Événements

Durant l’année, le futur choriste devra s’attendre à participer à différents événements, notamment des mini-concerts dans des résidences de personnes âgées et des participations à des événements publics. De plus, un concert de fin d’année au Centre Québécor viendra cloturer la saison au mois de mai. Voyez notre chaine Youtube pour des exemples de nos prestations antérieures.

Cotisation et implication

Des frais de cotisation sont demandés pour chaque session afin de couvrir différents frais de fonctionnement. De plus, les choristes seront invités à participer à la vente de billets et à la recherche de commandites. Les choristes intéressés pourront se joindre aux différents comités: mise-en-scène, activités sociales, décors, etc afin de mettre à profit leurs multiples talents.

Communication

Les communications aux choristes se font par courriel. Un accès à Internet est nécessaire afin d’avoir accès aux trames audio et aux partitions.

Faits à noter

Savoir lire la musique n’est pas obligatoire pour chanter avec Florilège puisque des trames audio sont fournies afin d’outiller les choristes à apprendre et suivre les partitions. Pour le concert de fin d’année, les choristes doivent apprendre les pièces par cœur car nous intégrons quelques chorégraphies simples.

Contactez-nous !